Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 18:07

Sawako n'est pas une jeune fille comme les autres. Ses cheveux noirs et sa peau très blanche lui ont valu le surnom de Sadako (en référence à Ring) dès le collège. D'une nature très timide, elle ne cesse de fournir des efforts pour aller vers les autres, mais en vain.
Pourtant, sa vie va évoluer le jour où elle fait la connaissance de Kazehaya, un jeune homme souriant , prévenant et très populaire. Celui-ci n'en a que faire de l'apparence de Sawako et lui adresse la parole chaque jour.
Sa personnalité agrable et son sourire sympathique suscitente l'admiration de la jeune fille. 
Sous les encouragements de Kazehaya, Sawako change petit à petit et arrive même à discuter avec d'autres élèves... Se fera t'elle des amis ? L'intérêt de kazehaya pour Sawako ne cache pas autre chose ?


Mon avis :
Après avoir lu les deux premiers tomes, j'ai trouvé l'histoire pas mal...ça me rappelle le drama "Nobuta wa produce" et le manga/anime "Yamato nadeshiko shichi henge".
Je trouve sawako bien mignonne et courageuse mais elle devient vite énervante à remercier tout le monde (lol) pour un oui ou pour un non. Il se passe pas mal de choses dans les deux tomes, les situations évoluent très vite (ce qui peut être à la fois une bonne et mauvaise chose).
C'est un manga qui se laisse lire mais il n'y a pas vraiment de nouveautés par rapport à d'autres traitant du même sujet : à savoir la persécution à cause du physique/comportement.
Mon avis est donc mitigé mais je compte tout de même poursuivre la série...mon avis pourrait peut être changer par la suite...

 

***

MAJ 02/05/2010

 

J'en suis maintenant au tome 6 et j'attends chaque sortie avec imptatience. Mon avis a donc évolué et dans le bon sens. La relation Kazehaya et Sawako est trop mimi. Ainsi que le lien qui unit l'héroine à Yano et Chizu.

J'ai entre-temps découvert l'anime (qui reprend assez fidèlement la version papier).

Pas mal du tout!!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

revelise 12/02/2009 20:41

Bonsoir angie, on attendra ton avis pour la suite, je te souhaite une bonne soirée bisous

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche