Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 19:10
Ce livre nous raconte le parcours incroyable de Jill White dans l'univers du journalisme et plus précisément l'univers de la presse féminine. A la fin de ses études, Jill accepte une place d'assistante éditoriale pour un magazine financier uniquement pour subsiste. Elle décrochera quelques temps le tard, le travail de ses rêves à savoir rédactrice en chef pour un magazine d'ados. Mais le succès tourne et Jill se lance enfin dans ce qu'elle a toujours rêvé de faire : créer un magazine à l'image de toutes les femmes qu'elles soient, grosses, minces, petites ou grandes. Son magazine remporte un tel succès qu'il est finalement racheté par un grand groupe de presse.
La co-entente se déroule bien jusquà ce qu'au jour où Ellen Cutter, sa nouvelle patronne, lui imposes des choix et des personnes qui vont remettre en cause l'essence même de sa création. Jill cédera t'elle à ses moindres exigences ou alors se battra t'elle pour imposer sa vision des choses?

Mon avis :
La saga Twilight terminé (à mon grand regret et pour ma plus grande tristesse), je me suis jeté sur le 1er bouquin trouvé sur le net (ou le 5ème). Intriguée par le titre, je l'ai plus été par le fait qu'ill m'était impossible d'en connaître le contenu. Etait-ce parce qu'il venait de sortir ? J'ai tout de même passé la commande et une fois le livre entre les mains, je me suis dit qu'il ne devait pas être si mal.
Les premières pasges commencées, je me suis demandé pourquoi on ne commençait pas par la jeunesse de Jill au lieu de sa situation de femme trentenaire. Un choix de l'auteure sans doute.
Le 1er chapitre narre le désarroi de Jill face à son nouveau patron. Puis, on bascule dans le passé (retour en arrière), histoire de comprendre comment elle en est arrivé là...on en apprend sur ses années lycée et universitaire, ses histoires d'amou, ses différents postes dans l'univers de la presse..et ça continue jusqu'à dépasser le chapitre 1...
L'univers est sympa, les personnages humains...je trouve Jill égoiste et pas très sûre d'elle parfois (surtout devant la direction).
De là à le comparer à "le Diable s'habille en Prada" ou encore "Débutantes divorcées" ? Sûrement pas, il manque un petit quelque chose pour m'arracher un "Waouh, j'adore".
Si je devais donner une note ? Un 14/20.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

Guimauve 17/03/2009 16:43

Ben ca comparé a twilight c'est sure que c'est pas évident. Prendre un bouquin juste après c'est juste pour éviter de ce rongé les dents lol
C'est sure que c'est pas le même univers et le diable s'habille en PRADA c'est tellement fun que toute ressemblance ne passerai a mes yeux que comme un plagia médiocre :o:o:o lol
Kissou doudou

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche