Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 08:52
C'est le seul livre poche (je compte pas les manga) que j'ai lu durant mes vacances. Entre les révisions pour les concours, les visites et activités de plein -air, on peut dire que j'ai fais ma paresseuse quant à la lecture...mais je compte bien me rattraper pour cette rentrée!!!

Sourire en coin est un thriller psycologique écrit à quatre mains par un couple de journalistes, Nicci Gerrard et Sean French.

Résumé :
Miranda décide de mettre un terme à sa liaison lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal. Même si Brendan a l'air d'être un fiancé idéal, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée.
Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa soeur Kelly. Celle-ci est si heureuse que Miranda n'osa pas gâcher son bonheur.  Seulement Brendan aime t'il réellement Kelly ou bien est-ce un  moyen pour rester dans la vie de Miranda ?

Mon avis:
Je lis très rarement des trhillers mais celui-là valait vraiment le coup. J'ai eû du mal à le lâcher lorsqu'il fallait manger ou dormir lol. Il est très bien écrit et Miranda est si sympathique. Mais parcontre, je la trouvais un peu molle parfois à sa place j'aurais bondi comme une furie ou un truc dans le genre. J'ai souvent hurlé des trucs du genre "Mais dis quelque chose", "Pourquoi tu t'écrases devant lui ou eux", "Mais Réagis bon sang" lorsque je lisais certains passages. Mais Miranda est aussi une personne sensible, courageuse et tellement patiente. On a envie de la voir heureuse et débarrassé de ce parasite. Parce que oui Brendan est un parasite. Le genre à se faire passer pour un gentleman alors que c'est un véritable ordure. J'ai eu plus d'une fois envie de le frapper et j'ai pensé plus d'une fois "Nan mais quel salaud!!!!" (D'ailleurs ca faisait sourire mon entourage de me voir aussi contrariée lol). Les parents de Miranda, aussi, ont eût le don de m'agaçer... Si un jour vos parents préfèrent croire un parfait étranger plutot que vous, leur propre enfant...c'est qu'ils ne vous méritent pas...nan mais franchement on a jamais vu ça (Bon je me calme).
Sans compter Kelly, trop naïve pour se douter de quoique ce soit.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre au eu le loisir de me révolter, de me contrarier et en même temps j'ai pu profiter d'une très bonne intrigue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

Angie 13/04/2010 22:44


et bien avec un tel avis on ne peut qu'avoir envie de le lire!! allez direction ma lal!! mais je ne pense pas pouvoir le lire tout de suite malheureusement!! je ne manquerais pas de te faire part
de mon avis lorsqu'il arrivera!! A bientot!


Monicalisa 12/09/2009 18:01

une analyse intéressante qui donne envie de lire avec avidité ce thriller passionnant.

Gros bisous et merci de ta visite. Je suis en vacances en normandie, je réponds à quelques messages sur mon PC mais il fait tellement beau ici que je suis dessus rarement. Gros bisous et à bientôt. Amitiés. Monique

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche