Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 14:34

Offrande Brûlée (tome 7)

 offrande brulée

Anita sort désormais avec Jean-claude, le maître de la ville.

Pas facile d'être prise au sérieux par ses collègues en uniforme lorsqu'on fricote avec un vampire. Et depuis la mort de Gabriel et de Raina, Anita doit protéger les léopards garous sans que ça interfère avec son statut de lupa.Mais cela n'est rien comparé à la venue des membres du Conseil vampirique. Ces derniers veulent interroger Jean-claude sur la mort de Trembleterre et son refus de prendre sa place au Conseil...

Et pour finir, un mystérieux ver luisant (pyromane avec certaines capacités psychiques) sévit dans plusieurs villes des Etats-Unis.

 

 

Mon avis

Je n'ai pas lâché le livre de toute la semaine. J'ai savouré chaques pages du livre. J'avais l'impression de voir l'histoire se dérouler sous mes yeux. Le pouvoir (ou pouvoirs) d'Anita ne cesse d'augmenter. Elle me surprend à chaque fois.

J'adore le couple qu'elle forme avec Jean-Claude (même si elle émet quelques réserves à ce sujet). Je trouve qu'il lui correspond davantage que Richard. Ce dernier se montre méchant et désagréable depuis qu'elle l'a quitté. Il est vrai que coucher avec J-C ne ferait qu'envenimer sa relation avec Richard. Cependant, voir son copain manger de la chair humaine rendrait folle n'importe quelle fille nan ?

Jean-claude a une sensibilité très intéressante et déborde de sensualité. Il peut se montrer doux, fort (pour ne pas dire cruel), romantique...

L'intrigue est bien ficelée et à aucun moment je n'ai soupçonné d'où pouvaient provenir certains phénomènes.

Les ennemis sont toujours aussi fanatiques, cruels et monstrueux (ça vaut aussi bien pour les vampires, métamorphes que pour les humains).

 

Lire les aventures d'Anita Blake me fait le même effet que lorsque je lis la Communauté du Sud. Anita et Sookie sont devnues de vraies amies. Le fait qu'elles cotoient vampires, métamorphes ou encore des faeries les ont profondément changées. Elles sont loin d'une vie chaste et chrétienne, même si c'est en quoi elles aspiraient auparavant.

Elles sont imparfaites et cachent un côté sombre. Je me retrouve en elles et c'est pour ça que je ne peux que les aimer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

elora27 12/04/2011 14:00


Oh lala encore une série qui me tente bien. ^^
Je vais finir par me faire une liste pour ne pas les oublier. lol! Merci de nous faire partager tes coups de coeurs.


Angie 13/04/2011 11:22



J'aime bien partager ce que j'aime (ou pas) avec les autres. Quand on y pense, on le fait sans s'en rendre compte. Avec un blog ca devient durable.


Je pense que la personnalité d'Anita devrait te plaire. Je me suis acheté la suite mais j'ai plein de livres à lire avant de la retrouver.



Luna 11/04/2011 16:50


Il faut vraiment que je découvre cette série :)
Merci d'être passée !


Angie 13/04/2011 11:23



Merci à toi d'être venue. Si tu as une petite place dans ta bibliothèque, Anita sera très contente d'y être.



monicalisa 10/04/2011 19:17


sacré lecture vampirique, après cela attention aux cauchemars ! bisous et bonne soirée. Amitiés. Monique


Angie 11/04/2011 10:34



J'ai fais quelques cauchemars la semaine dernière mais ce n'est pas à cause d'Anita. C'est de la faute des vampires de la série True Blood...


Bonne semaine et Gros bisous. A bientot.



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche