Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:38

Chiwa Takanashi est une jeune femme de 22 ans qui travaille Happy M

comme employée de bureau. Elle n'a pas de petit ami et travaille le soir comme hôtesse dans un bar, pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme se présente dans le bar où elle travaille et lui dit des choses déplaisantes. Chiwa se rebiffe et lui balance son verre à la figure, sans savoir qu'il s'agit de son patron, le convoité Hokuto Mamiya.

Mais la jeune femme va de surprise en surprise lorsque ce dernier propose de l'épouser. Si elle consent à se marier avec lui, les dettes de son père seront effacées.

Chiwa accepte de se marier avec cet homme qu'elle trouve égocentrique et taciturne.

Qui pourrait croire qu'elle développera des sentiments pour cet homme? Mais est-ce que Hokuto ressent la même chose ? Rien n'est moins sûr... 

 

Mon avis

J'aime beaucoup l'histoire peu banale de Chiwa et Hokuto. Elle, qui n'a aucune expérience des hommes. Lui, détestable à souhait. Aucun des deux ne veut céder du terrain. Et pourtant ! Il flotte un parfum d'amour.

On doute des sentiments et des motivations de Hokuto. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Chiwa est jolie, faible dans ses sentiments, bornée, attentionnée et drôle. Elle donne un bon coup de fouet à la vie de Hokuto. Je trouve qu'ils vont bien ensemble même s'ils ne se sont pas mariés pour les bonnes raisons.

Ca me donne un aperçu du mariage. Bien sûr chaque couple est différent. Mais j'espère que ma future vie de jeune mariée sera aussi palpitante que celle de Chiwa (enfin sans les coups foireux).

 

Un Shojo drôle et romantique à avoir dans sa bibliothèque !

 

Manga en cours. 4 tomes sont parus en France (6 tomes au Japon).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

musearevelise 09/05/2011 22:31


bonsoir angie, comme quoi il y a de belles rencontres parfois, et ça doit donner du baume au coeur de lire une belle histoire, bisous


Angie 10/05/2011 15:22



Oui, j'adore lire des histoires avec de belles rencontres. Pour moi, les plus belles rencontres sont celles qui sortent de l'ordinaire.



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche