Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 11:51

arcane-de-l-aube-1-kaze

Nakaba  princesse de sang royal du royaume de Senan doit épouser son ennemi le prince du royaume de Belquat. Ce mariage doit apporter la paix aux deux royaumes.

Le jour de ses noces, Nakaba rencontre son futur époux, le prince Caesar. Celui-ci est désagréablement surpris en voyant la chevelure flamboyante de sa promise.

Et pour cause, les cheveux roux, blonds ou chatains sont l'affaire du peuple. Tandis que les rois des deux royaumes arborent fièrement, depuis des siècles, leurs chevelures d'ébènes.

Habituée aux méchancetés et aux manigances d'autruis, Nakaba pourra compter sur le soutien de son fidèle Loki, un demi-humain aux oreilles de chien. D'autant q'uil semble qu'un mystérieux pouvoir habite la jeune fille...

 

Mon avis

Le tome 1 promet une suite palpitante remplie de manigances, de cruautés, de souffrances et d'amour. Nakaba est un personnage mystérieux. Elle est née avec une chevelure rousse alors qu'elle est censé être une princesse de sang royal. Je me demande si la couleur de ses cheveux n'a pas un lien avec ses évanouissements et le pouvoir qui sommeille en elle ?!

Même si Caesar se montre cruel envers elle, je suis certain que cela ne l'empêchera pas de tomber amoureux de Nakaba. Il faut dire que c'est un bel homme tout comme Loki (j'adore ses oreilles de chien). Il est dôté d'une telle force que je le voudrais comme garde du corps.

 

J'ai totalement succombé à l'Arcane de L'aube. Déjà rien que le titre me faisait frissonner. J'aime ce genre d'intrigues, qui change du shojo habituel (histoire d'amour entre lycéens).

 

Je n'ai pas l'habitude de faire ça pour les titres de manga que je présente mais je vais faire une exception. Je publierais un article pour chaque tome paru. D'habitude je lis plusieurs tomes avant d'en faire un article mais vu que la série vient d'arriver sur le marché... je change mes habitudes.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 18/10/2011 12:22


Ce manga est génial! merci de me l'avoir fait connaitre j'ai dévoré le numéro 1 et la je finis le 2. tres belle histoire


Angie 18/10/2011 22:35



Contente de t'avoir fait plaisir. J'aime beaucoup ce manga qui change de mes autres collections.



elora27 16/05/2011 19:32


J'en ai lu un bon avis dans l'animeland. je pense me l'acheter plus tard. ^^


Angie 16/05/2011 20:46



J'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai totalement accroché. Bonne soirée. Bises



Sweet Fish 14/05/2011 11:55


Merci pour ton gentil commentaire ! ça m'a fait très plaisir.
Tiens cela fait encore un manga rajouté à ma liste de livres à lire !


Angie 15/05/2011 12:00



De rien ! C'était sincère ! A très bientot Maelle.



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche