Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 09:59

reine de lumiere-tome 2

Tome 2 - Terra incognita

 

Délivrée des eaux du Furon, Algonde retrouve enfin sa mère et maitre Janisse. Accompagnée de Constantin et de Présine, elle attend le jour où sa famille complète sera réunie.

 

Mathieu, quant à lui, est contraint de servir l'horrible Hugues de Luirieux. Il  contribue à l'enlèvelement d'Hélène de Sassenage,qu'il pense être responsable du sort d'Algonde.

 

Sur la terre d'Egypte, Elora aide Khalil à retouver sa mère, Mounia. Mais la présence de Marthe plane au-dessus de la demoiselle. ELora doit trouver la clef qui lui permettra de se rendre dans les Hautes Terres et d'acomplir la prophétie...

 

Mon avis

Je m'étonne du temps passé sur cet ouvrage. Un MOIS!!! C'était plus par manque de temps que par manque d'intérêt même si, il est vrai que je ne me suis pas trop diverti avec cette lecture.

Je confirme mes propos concernant le premier tome. Le personnage d'Elora ne m'a pas autant touché qu' Algonde (avec le chant des sorcières). Le fait qu'elle se comporte comme une adulte alors qu'elle n'a que onze m'a terriblement gênée. Je pense que si l'auteur s'y était pris autrement ça m'aurait moins choqué.

La première moitié du livre m'a terriblement ennuyé et j'y ai trouvé une certaine longueur. Je crois que mon intérêt s'est réveillé vers la page 300 (sur 500 pages). A ce moment là, j'avais hâte de connaître le déroulement final. Certaines explications m'ont paru un peu tirées par les cheveux et trop complexes. QUant à la fin, elle pourrait en satisfaire certains ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Bref, à lire pour ceux et celles qui ont suivi la saga. Les autres vous pouvez passer votre chemin...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche