Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 15:23
"Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter". Voilà la phrase percutante que vous pouvez lire sur la page de garde de ce livre extrêmement bien écrit. J'ai découvert ce titre sur le blog de Florinette. Je suis tellement contente de m'y être promener ce jour là parce que j'ai découvert un petit chef d'oeuvre.

Résumé :
Ici, c'est la Mort qui raconte. Que raconte t'elle ? L'histoire de Liesel Meminger. Cette fillette a déjà croisé la Mort à trois reprises sans toutefois y succomber. De quoi susciter l'intérêt de la Faucheuse à son égard. On suit donc l'histoire de cette orpheline dans une Allemagne nazie... Fillette courageuse, au passé tragique, qui ne survie qu'en volant des livres.

Mon avis :
Un véritable coup de coeur ! J'ai pris le temps de le lire (je lisais quelques pages chaque jour) parce que je n'avais pas envie de me séparer de Liesel et surtout de la Mort...Cette Mort qui me parait plus douce que froide, plus curieuse qu'indifférente... L'histoire prend place dans l'Allemagne nazie, une Allemagne, injuste, cruelle... certains passages donnent envie de pleurer, d'autres font sourire mais l'histoire de Liesel Meminger
vaut la peine d'être lue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

Luna 31/03/2011 16:04


C'est un livre que j'avais acheté, sans grand espoir, parce que je n'avais rien à lire... Et je dois dire que ça a été une sacrée et grande surprise !
Que d'émotions !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...

Joli articles, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Angie 31/03/2011 16:12



C'est sûrement la fée du livre qui t'a poussé à acheter ce livre auquel tu ne croyais pas trop. C'est un ouvrage rempli d'émotions diverses et qui offre un beau moment de lecture.


J'ai d'ailleurs laissé un com sur ton blog.


Merci pour ton appréciation et pour ta visite. A très bientot.



elora27 03/05/2010 14:18


Celui-ci, je l'avais lu par simple curiosité et j'avoue sans honte que je l'ai dévoré. On voit la mort avec une nouvelle image : douce, non violante. Elle est juste là pour faire ce qu'elle doit
faire.
Un bon livre ^^


Angie 03/05/2010 14:22



Moi aussi, je l'ai dévoré. J'ai vu une autre facette de la Mort et ca m'a plu. J'espère retrouver un livre comme ça.



Monicalisa 29/03/2010 19:28


Tu as ce don ma chère Angie par tes analyses, tes réflexions, tes déductions et ta passion de donner envie de lire, cela n'est pas donné à tout le monde et tu sais le susciter.

Bonne soirée et merci de ton commentaire sur mon site auquel je suis très sensible. Bisous :0050: et à bientôt de te revoir. Bien cordialement :0049:


Angie 31/03/2010 21:25



Merci pour ce si beau compliment. Je n'ai pas souvent l'occasion de l'entendre et ça fait du bien... Bonne soirée et à très bientot. Grosses bises.



Florinette 29/03/2010 16:20


Je suis vraiment ravie de voir que ce livre t'a tant plu. En lisant ton avis, cela m'a donné envie de le relire, car comme toi je me suis beaucoup attachée à Liesel !


Angie 29/03/2010 18:39


Je pense aussi le relire un peu plus tard. J'espère lire à nouveau une histoire avec une héroine aussi attachante que Liesel. A bientot.


Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche