Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:43

le voleur d'ombresCet oeuvre de Marc Levy nous conte l'histoire d'une garçon qui se découvre un drôle de pouvoir : celui de capturer et de parler aux ombres des autres. Ces ombres lui dévoilent des secrets sur leurs propriétaires. Le garçon ne sait pas encore comment utiliser ce don pour venir en aide aux autres.

Les années passent, le voleur d'ombre étudie la médecine. Il a toujours le pouvoir de parler aux ombres des autres et il prend conscience qu'il peut aider ses proches, notamment son meilleur ami Luc, qui aspire à devenir, lui aussi, médecin au lieu de boulanger et Sophie, une fille avec qui il entretient une relation ambigue.

 

Le voleur d'ombres parvient à entendre les secrets des autres mais entend-il ses propres désirs ?

 

Mon avis

Je suis tombé sur la version poche par hasard et j'ai été attiré par l'histoire. Cela fait un moment que je n'ai pas lu un livre de Marc Levy (ca commençait à devenir un peu répétitif à la longue et les histoires me décevaient). Le voleur d'ombres est une joli histoire remplie de tendresse, d'amour avec quelques passages tristes.

J'ai bien aimé le quotidien du narrateur lorsqu'il est collège. Ca m'a ramené des années en arrière et tout ce qu'il ressentait je l'ai ressenti à un moment durant ma période collège. C'était quelque peu nostalgique et même si à cette époque je trouvais la vie compliqué (entre les interros surprises ou les camarades qui s'amusaient à terroriser les autres), j'aurais bien aimé y retourner.

Parcontre sa vie d'adulte est un peu brouillon, il ne sait pas ce qu'il veut et où il va mais ça reflète bien ce que nous vivons à cette période de notre vie.

 

J'ai retrouvé la petite touche de Marc Levy. Pour autant, le Voleur d'ombres , n'arrive pas à me faire oublier ce que j'ai ressenti en lisant les premiers livres de Marc Levy. Je pense à la belle histoire de Et si c'était vrai, l'incroyable Où es-tu ? ou encore Sept jours pour une éternité. J'ai même parfois sans le vouloir deviner ce qui allait se passer mais ça ne m'a pas vraiment gâché ma lecture.

 

En résumé, le voleur d'ombres mérite d'être lu. Il y contient toutes sortes d'amours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

Philippe D 14/07/2011 14:54


Antoni nous envoie par ici, je viens donc voir ce qui est dit du "Voleur d'ombres" roman que j'ai adoré, différent des autres, plus prenant, suscitant plus de sentiments. Un très bon Levy quoi
qu'en disent ses détracteurs.
Bonne après-midi.


Angie 14/07/2011 15:06



Merci pour ton passage dans mon univers. Avec ce livre, j'ai bon espoir d'être , à nouveau, séduite par son prochain ouvrage. j'ai bien aimé le "Voleur d'ombres" mais il n'a pas réussi à détrôner
"Et si c'était vrai"...


Bon 14 juillet ! A bientot.



Florinette 31/05/2011 10:49


De cet auteur, j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai"...Bonne journée Angie, bisous !


Luna 23/05/2011 09:32


Jusqu'à présent je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir l'univers de cet auteur, j'espère que ce sera pour bientôt !
Merci d'être passée :)


sandr 21/05/2011 14:03


Plutot d'accord. Un avis partagé sur ce livre. Un bon moment sans pour autant que ce soit sa plus belle réussite.


Angie 21/05/2011 22:38



Tu l'as donc lu toi aussi ?! Oui on passe un très bon moment mais il manque quelque chose pour que ca fasse "Boum" dans mon coeur et "waouh!" dans ma tête...



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche