Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 19:01

Ma rentrée s'est faite sous la pluie il y a une semaine...

Difficile de fouler à nouveau la moquette du service que j'ai quitté pendant quinze jours (promis l'année prochaine, je prendrai trois semaines de congés). J'ai dû me réapproprier mon espace de travail, prendre connaissance des nouveaux dossiers, jeter un oeil sur les anciens dossiers, faire connaissance avec de nouveaux arrivants. Heureusement que j'ai des collègues plus que sympathiques !!!

Et puis la fameuse pause déjeuner ! On sature vite entre sandwichs, salades, traiteurs asiat, italiens etc. Déjeuner devient presqu'une corvée (oui oui oui...une corvée...).

Il faut savoir que je déjeune seule ou en compagnie d'un roman.

En ce moment, je lis le trône de fer tome 2 mais ce n'est pas très agréable de déguster un plat de pâtes tout en lisant des scènes de tortures...(bizarrement je préfère le lire avant de me coucher, histoire de faire de doux rêves...)

Mais depuis une semaine, je savoure à nouveau cette fameuse pause déjeuner.

Et pour cause ! Je déjeune en compagnie de Katherine Pancol et de son roman "Vu de l'extérieur".

Je déguste chaque page. Je savoure chaque mot. Aujourd'hui, il m'est même arrivé de sourire (j'ai d'ailleurs surpris des regards d'etonnement de la part de ces Messieurs. Bien sûr qu'on peut prendre son pied en lisant !). Plongé dans cette lecture, j'en ai même délaissé ma compote de pommes.

Et puis il a fallu retourner au travail... Mais tout va bien, demain j'aurai à nouveau une pause déjeuner.

 

Angie B

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Que de mieux que de savoureux son repas en compagnie d'un bon livre.
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
...ou comment transformer une corvée en plaisir, un bon bouquin. Belle pause déjeuner.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout à fait ça Adamante ! Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un petit passage pour te dire que cela va mieux. Avec le temps les maux sont soulagés mais j'ai eu de nombreux malaises au niveau du coeur, vertiges, équilibre et lombaires, une vraie galère, mais<br /> comme m'ont dit les médecins il faut que la nature retrouve ses droits. Je te fais de gros bisous et te souhaite un doux et agréable et merci pour tous ces beaux articles et analyses que tu nous<br /> présentes toujours fort judicieux. Bien amicalement. Monique<br /> <br /> NB : j'ai réalisé une vidéo de notre voyage au coeur de la forêt de Brocéliande, si cela te dit, je t'invite à la visionner sur mon site. Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu vas mieux maintenant. Ca a dû vraiment être difficile pour toi...On se sent souvent seul dans ces cas là même si l'on est entouré. Après tout, nous sommes seuls<br /> face à notre propre douleur... Repose toi bien Monique. Bon dimanche ! Bisous<br /> <br /> <br /> Ps : j'irai voir ta vidéo sur Brocéliande <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Nourrir son corps est important, mais son âme aussi et avoir un bon livre entre les mains nous aident à savourer c'est instant que l'on trouvait fade...Bon dimanche Angie B, je t'embrasse ! :-)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout à fait ça Florinette . Bon dimanche à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Angie oui j espere ne rien avoir de serieux cela m inquiete parce que des contusions et coups on les voit mais ce qui se passe a l interne c est pernitieux enfin on verras bien apres les<br /> examens si la vie m a ete laissee c est que je dois continuer ma route. Je te dirais ce qu il en est. Ne t embrasse avec toute mon amitié. Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage Monique (j'espère qu'il n'y aura aucun vice caché). Je t'envoie plein de bisous de Rouen. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche