Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 18:24

otomen_02.jpgAsuka Masamune est un lycéen de 17 ans, beau et à l'apparence viril. C'est le capitaine du club de Kendo. Il est autant adulé par les filles que par les garçons. Cependant, Asuka cache sa véritable nature pour ménager sa mère. C'est un otomen. Il aime les choses Kawaii, il sait coudre, faire le ménage et cuisiner.  Il fait preuve d'une grande sensibilité tout en étant viril.

Son père a quitté son foyer pour réaliser son rêve : écouter son côté féminin en devenant une vraie femme. Depuis, sa mère (qui dirige aussi le lycée que fréquente Asuka) s'acharne à faire de lui un "vrai mâle".

Sa rencontre avec Jûta (un mangaka de shojo qui cache son identité) et Ryô, un garçon manqué douée en arts martiaux permettront à Asuka d'être lui-même.

 

Mon avis

J'ai connu Otomen en regardant d'abord le drama. Comme il était en cours de traduction, je me suis tourné vers le manga pour étancher mon plaisir et ma curiosité.

J'aime beaucoup l'idée du manga. Un homme peut très bien se montrer sensible et aimer cuisiner sans pour autant qu'on le traite de "femelette". Après tout, beaucoup de chefs patissiers sont des hommes. Et puis je trouve ça sexy qu'un homme puisse tout faire (aussi bien envoyer un adversaire au tapis que de fabriquer de ses mains une peluche). Pour moi, Asuka est l'homme parfait (mais ne le dites pas à mon chéri).On découvre aussi qu'il n'est pas le seul à être passionné par des choses féminines. Qui pourrait croire que Tonomine est un as du maquillage ?! Quant à Ryo, c'est le garçon manqué par excellence. Mais elle reste vraiment mignonne dans sa façon de faire. J'ai du mal avec le personnage de Jûta. Je n'aime pas trop sa personnalité. Et même si je comprends les raisons qui le pousse à garder sa vie de mangaka secrète, je suis déçu qu'il n'est pas au moins le courage de le dire à ses amis.

 

J'attends le tome 12 avec impatience...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arlavor 06/05/2011 18:36


C'est un chouette manga! Merci, je ne savais même pas qu'il existait un drama! ^^


Angie 07/05/2011 12:37



Tu pourras le voir comme ça. Je n'ai pas encore vu la fin mais la team a fini de le traduire en tout cas. A bientot.



elora27 22/04/2011 13:00


J'ai lu le premier tome lors de sa sortie en france (il y a 3 ou 4 ans), l'histoire me paraissait vraiment sympa. mais au final, je ne suis pas entrer dans l'histoire. Mais je vais réessayer de le
relire un jour. Qui sait peut être que cette fois-ci je rentrais dans le manga ^^
Bonne journée et à de prochaines lectures ^^


Angie 22/04/2011 18:27



J'ai une amie qui n'a pas accroché du tout. Il faut juste être dans l'esprit du manga et ça s'apprécie tout seul. Mais je comprends, ça m'a fait la même chose avec beaucoup d'autres mangas.
Excellent week end à toi. Bisous.



Luna 21/04/2011 15:16


C'est vrai que dans les activités féminines, la plupart des professionnel sont des hommes ! Ou en tout cas les meilleurs...
Il est plus facile de citer de grands chefs cuisiniers hommes que femmes et c'est pareil pour les stylistes !

Tu m'as donné envie de découvrir cette série en tout cas...
Merci d'être passée :)


Angie 22/04/2011 11:42



J'espère que la série te plaira. Merci pour ta visite. Bon week end!



sandr 19/04/2011 20:54


hey ca a lair super je veux lire stp. TU me les pretes en rentrant stp. echange contre les derneirs marc levy. bisous


Angie 20/04/2011 09:24



Ok à ton retour je te passe tous les tomes que j'ai. Echange validée contre les Marc Levy. Gros bibis.



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche