Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 16:26

 

J'ai découvert ce livre en surfant sur le site de la fnac. En fait, je regardais les DVD à paraître et je suis tombé sur celui de Princess Bride.

J'ai été voir de plus près et j'ai su qu'il existait un ouvrage. J'ai pas tout de suite compris pourquoi le nom de William Goldman apparaissait sur la couverture s'il n'en était pas l'auteur. En fait l'ouvrage de S. Morgenstern comporte des passages extrêmement long, inutiles même pour Monsieur Goldman. Il a donc décidé de rendre Princess Bride, plus vivant en abrégent certaines scènes. Il explique les raisons qui l'ont amené à réalisé ce projet dans l'introduction.

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre. C'était captivant mais j'ai trouvé que  ça manquait parfois, de cohérence mais c'est sans doute à cause des coupures opérées par Goldman. L'histoire ne se termine pas comme je l'aurais souhaité mais ça c'est la faute de ce cher Morgenstern.

 

Rectificatif du 16/03/2011 : Comme me l'a fait remarquer hOlivier. S. Morgenstern n'est autre que Goldman. La version longue de Princess Bride n'existe pas tout comme l'auteur "original". Il semble que ce soit une blague de Monsieur Goldman. Et je suis tombé dedans !

 

Enfin voici le résumé de Princess Bride

 

princess brideCette histoire ressemble à un conte. Un conte sur le véritable et grand amour. Un amour qui devra survivre au temps, au désespoir, à un prince assoiffé de chasse et à la mort.

Bouton d'or est une jeune fille belle mais un peu sauvage. Un jour, elle prend conscience de son amour pour Westley,  le beau valet de ferme.  Ce dernier décide de quitter ses maîtres, pour faire fortune afin de subvenir au besoin de sa bien-aimée. L'amour qu'éprouve Bouton d'or pour son valet de ferme la pousse à prendre soin de son corps. Bientôt, la jeune fille devient la plus belle femme du monde. Hélas, une terrible nouvelle parvient aux oreilles de Bouton d'Or. Son seul et unique amour a trépassé sous l'épée d'un terrible pirate. Le coeur brisé, la jeune femme est remarqué par le prince héritier de Florin qui veut à tout prix en faire sa reine. Mais rien ne va se passer comme prévu...

Au programme dans ce roman :  un kidnapping orchestré par trois compères, un mystérieux homme noir masqué, la traversée du marais de feu, un zoo de la mort... Bref, une histoire remplie d'aventures, d'humour et d'émotion.

 

  * critique du film sur mon second blog : http://normandieforever.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je veux le lire !<br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sympa à lire même si j'ai été un peu déçue. Parcontre j'ai bien aimé le film (que j'ai acheté en dvd et vu récemment)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle blague bizarre... Il a un humour paritculier ce goldman!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est certain ! Il a été très loin dans sa blague. Et naïve comme je suis, je suis tombé dedans...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Petite mauvaise compréhension de votre part ;-)<br /> <br /> Le livre est bien écrit par William Goldman, Morgenstern n'étant que l'auteur fictif d'une version originale fictive, le tout inventé par Goldman afin de rajouter un créateur externe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bah je suis tombé dans le panneau. Je vais de ce pas modifier mon article. Merci de me l'avoir fait remarquer.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vu le film quand j'étais petite. Mais, j'ai pas osé lire ce roman (acheté par ma soeur ainée) car j'ai peur d'être deçu, sachant que j'adore le film. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu penses être décue alors ne te lance pas dans la lecture de l'ouvrage. J'espère voir le film dans peu de temps. Bon week end. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche