Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 16:16

 

stiletto blues Brooke et Julian s'aiment depuis neuf ans. Mariés depuis cinq ans, Brooke soutient financièrement son mari auteur-compositeur. Julian se produit sur des scènes underground en attendant de décrocher le contrat en or. De son côté, Brooke travaille dans un hôpital comme diététicienne et effectue quelques heures dans une école privée, comme conseillère diététique. Son rêve est d'ouvrir son propre cabinet.

Leur vie bascule le jour où Sony accepte de financer l'album de Julian. Le premier showcase est un succès ce qui entraine concerts, interviews, soirées privées...

Les médias ne tardent pas à s'intéresser à leur vie privée au grand dam de Brooke. Les tabloïds se remplissent de rumeurs et de photos volées. Bien que ravie que le rêve de son mari se concrétise enfin, Brooke voit son univers s'effronder. Julian est souvent en déplacement, ses collègues et sa Direction voient rouge à cause de sa nouvelle notoriété, sans compter les paparazzis qui traquent la moindre miette de sa vie. Mais lorsque des photos compromettantes font la une de tous les médias, c'en est trop pour Brooke... Et si réaliser votre rêve le plus cher rendait votre vie infernale ?

 

 Mon avis

 J'ai eu un doute en achetant le dernier livre de Lauren Weisberger. Depuis la lecture du Diable s'habille en Prada, (livre que j'ai adoré parcourir), je n'arrivais pas à retrouver dans les autres livres qu'elle a écrit par la suite, la sensation que j'ai éprouvé en lisant son premier ouvrage.

C'est donc avec appréhension que j'ai commencé la lecture de Stiletto Blues. Après les premières pages, je me suis dit que je serais une fois de plus déçue. Pourtant, j'ai continué la lecture de ce livre (il m'a coûté assez cher quand même) et je suis contente de l'avoir fait. Stiletto Blues ne vaut pas le Diable s'habille en Prada mais je le trouve bien meilleur que Sexe, diamants et plus si affinités.

Brooke doit évoluer dans un monde de strass, de célébrités (je ne connais pas la moitié des stars citées dans le bouquin), d'argent et de paparrazzi. Pourtant, elle ne correspond pas au canon de beauté d'Hollywood (une ressemblance avec les autres héroïnes de Lauren Weisberger) et a donc du mal à y trouver sa place. Son monde se retrouve chamboulé lorsque son mari se retrouve projeté sur le devant de la scène. De parfaits inconnus dirigent sa vie et d'autres affirment des choses qui sont loin de la réalité. J'ai trouvé certaines de ses réactions assez molles. Il faut attendre un peu plus de la moitié du livre pour qu'elle commence à se rebeller. Et c'est à ce moment là que j'ai vraiment apprécié Brooke. Il lui suffisait juste de reprendre sa vie en main. A croire que c'est là la clef d'une vie heureuse et réussie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup cette auteur, mais je dois dire que ça fait un sacré moment que je n'ai pas lu un de ses livres !<br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'avais tellement aimé "Le Diable s'habille en Prada" que j'ai bien peur d'être déçue par ses suivants...Bises et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que lorsqu'on a été dès le départ habitué à une bonne intrigue d'un auteur, on s'attend à ce que ses autres oeuvres aillent crescendo. En ce qui concerne Lauren Weisberger, ce n'est<br /> pas toujours le cas...hélas. Mais j'espère qu'elle écrira un livre qui sera aussi bien que le Diable s'habille en Prada. Stiletto Blues s'en approche mais ce n'est pas encore<br /> ça.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche