Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 14:49

tara tome 3

Tara Duncan doit retourner sur terre après avoir appris que sa mère, Selena, a été blessé dans un attentat.

De retour sur Autremonde avec ses amis, Tara y séjournera plus longtemps que prévu. En effet, elle est la princesse héritière du Royaume d'Omois et doit donc recevoir l'enseignement approprié.

Résignée, Tara séjourne donc dans sa nouvelle résidence auprès de Selena, l'Impératrice Lisbeth et l'Imperator, Sandor.

Mais la paix sur Autre Monde est menacé lorsque Magister surgit du Royame des Morts.  Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il compte s'emparer de l'Empire d'Omois. Et il dispose d'une arme incroyable : le sceptre maudit.

Une fois de plus Tara devra empêcher Autre Monde de basculer sous la coupe de Magister.

Et pour cela, elle pourra compter sur l'elfe Robin, Moineau, Fabrice, Cal le voleur et la naine Fafnir

 

Mon avis :

Je viens juste de le terminer et je reste sur ma faim. Que faire ? Commander le tome suivant ou faire une pause et lire un autre ouvrage. J'avoue que je suis partagé. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver l'univers d'Autre Monde. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Après les premiers chapitres, tout s'est remis en place et j'ai tourné les pages avec curiosité. On en apprend beaucoup dans ce tome. Ca m'a fait l'effet d'être traversé par une tornade (bien que ça ne m'est jamais arrivé). Beaucoup de révélations à encaisser. Beaucoup de mystères à décrypter.

Tara est de plus en plus puissante (j'espère qu'elle ne va pas tomber du côté obscur). Il y a aussi une relation amoureuse qui se développe entre deux personnages.

Tout comme Tara, j'apprécie moyennement le soupirant de sa mère. Et je me demande ce que manigance le vieux dragon Chem.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce tome 3. J'espère que cela va continuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie - dans L'arbre-livres
commenter cet article

commentaires

sandr 04/02/2011 16:39


Je me disais bien que tu etias obnubilee par ton roman... lol bisou


sandr 04/02/2011 13:22


Tout comme LYANA? ya une lyana la dedans?


Angie 04/02/2011 14:52



OUPS ! Grosse erreur...je voulais dire Tara mais j'ai pensé à Lyanna (comme moi mon manuscrit me colle à la peau). Je rectifie tout de suite.



elora27 31/01/2011 19:17


Ha ! Tara Duncan, je me souviens quand j'ai découvert cette série, j'ai avalé les trois premiers tomes en trois jours. J'ai adoré.
Mais j'avoue qu'au bout de 6ème tome, ma passion s'est essouflé. Cela va faire 18 mois que j'ai commencé le tome 7 (j'arrive pas à entrer dedans) et que le tome 8 attend que je finisse son copain.
^^


Angie 01/02/2011 11:19



Ca me fait ça parfois lorsque je lis des longues séries. L'univers du livre finit par m'étouffer, parce que certaines choses reviennent de tomes en tomes. Alors j'essaie d'espacer la lecture des
tomes (comme pour la saga de Mireille Calmel ou la série Night World).



Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche