Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 09:45

 

 

    les ames vagabondes

 

 Résumé :

 

 La Terre est envahie par des Âmes. Des êtes purs qui prennent le contrôle (corps et esprits) d'êtres humains. C'est ce qui arrive à Mélanie Stryder. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Mélanie refuse de laisser place à cet être venu d'ailleurs.          

D'autant qu'il y a des personnes qui comptent sur elle, des personnes qu'elle aime plus que tout et qu'elle a promis de retrouver...

 

Mon avis 

Au début, je n'avais pas envie de lire ce livre. La couverture ne m'attirait pas du tout mais pas du tout (vous savez celle avec le visage et des gros yeux).

C'est Gwen (une amie que je me suis fait à Rouen grâce à mon chéri) qui m' a convaincu.  Elle m'a fait un tableau si alléchant de l'histoire qu'elle a piqué ma curiosité.

D'ailleurs, j'ai été voir le film avec elle et j'ai adoré. Un véritable coup de coeur, je n'en revenais pas de m'être trompée à ce point. Alors, j'ai eu envie d'approfondir et donc de lire ce roman. Une fois de plus j'ai été happé par cette histoire, semblable au film mais aussi différent.

 

J'aime beaucoup Melanie, elle est indépendante, forte et elle déborde d'amour pour Jamie et Jared. Mais j'adore Gaby (Vagabonde), elle est si gentille, si pure. J'aime beaucoup lorsqu'elle raconte ses autres envies. On voyage avec elle.

 

Côté masculin, j'ai préféré Ian à Jared (c'est pareil pour le film). Il est plus gentil et plus doux avec Gaby. Je comprends l'attitude de Jared mais je lui en veux aussi de se montrer si dur envers Gaby (et donc Mélanie).  Jamie est un personnage très attachant (le petit frère rêvé). Idem pour oncle Jeb, un vrai génie, un brin loufoque certes mais c'est un véritable leader.

 

L'histoire est orignale et il y a une certaine tension durant toute l'intrigue (j'avais peur que les traqueurs arrivent à débusquer les derniers humains, notamment cette fichue traqueuse).

 

Un livre que je conseille vivement !!! Pour ma part, je compte le relire très bientôt. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui peut être un de ces jours je lirais le livre.
Répondre
S
J'ai seulement vu le film et j'ai beaucoup apprécier. J'espère qu'ils feront la suite
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne crois pas qu'il y ait une suite prévue à cette histoire. Mais on peut toujours relire le livre ou bien revoir le film<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai d'abord vu le film (que j'ai adoré), cela m'a donné envie de lire le roman. Je me suis acheté le livre en poche et j'avoue que j'ai préféré le roman. J'ai trouvé que les personnage étaient<br /> beaucoup plus approfondis et des passage plus intéressante.<br /> Cela renouvelle le genre de la science fiction. ^^<br /> Kiss et bon courage à toi
Répondre
A
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai pensé. Bien sûr j'ai trouvé l'adaptation pas mal comparé à d'autres mais rien ne vaut le livre ^^. Bon week-end Elora. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou chère Anige, j'espère que tu vas bien ? Bientôt départ en vacances en Septembre, j'ai hâte. Je te fais de gros bisous. Bien amicalement. Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Monique, ta visite me fait plaisir. Moi aussi j'ai hâte surtout que je suis en vacances à la fin de la semaine... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit coucou en passant pour lire tes articles et analyses toujours passionnants. Je te fais de gros bisous je pense que tu es en vacances, pour moi c'est à la fin du mois. Bien amicalement.<br /> Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Monique, je ne suis pas encore en vacances. je dois aussi patienter jusqu'a la fin du mois, le r0 aout pour etre plus precis. je pense mettrte a jour mon blog.J'espere que tu vas bien.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche