Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 17:53

The Mortal InstrumentsClary est une adolescente qui vit avec sa mère Jocelyne.

Elle passe la plupart de son temps avec son meilleur ami Simon.

Un soir, alors qu'elle se trouve dans un club branché en compagnie de Simon, Clary remarque un étrange garçon aux cheveux dorés. Ce qu'elle n'avait pas imaginé c'est que ce bel inconnu  puisse commettre un meurtre. Mais le plus déroutant c'est que le cadavre s'est volatilisé. Clary va alors découvrir le monde des chasseurs d'ombres ; un monde que sa mère a toujours tenté de lui cacher.

 

Le livre

J'avais repéré cette série en lisant un magazine "très adulte" ONE (j'aime beaucoup ce magazine, les articles sont simples et ça parle toujours de films ou de séries sympas comme twisted, Hunger games, Vampire Diaries, Thor 2, Man of Steel....).

Bref, je me suis lancé dans cette nouvelle série (alors que je n'ai même pas terminé Tara Duncan, le Trône de fer, 16 lunes...) et je ne pensais pas apprécier autant  l'univers de Cassandra Clare. L'histoire est incroyable et originale!!! Les personnages sont intéressants et Jace est époustouflant. C'est simple je les aime tous même le méchant !!!! On se sent comme Clary lorsqu'elle découvre le monde des Chasseurs d'Ombres. On redécouvre des espèces tels que les Vampires, les loup garous, les fées. On en découvre de nouvelles comme les Frères Silencieux et les voraces...

J'ai dévoré le tome 1 (comme d'habitude)^. Je voulais absolument terminer le livre pour aller voir le film. Grossière erreur...

 

Le film

J'aurai dû voir le film en premier et ensuite approfondir avec les livres.

J'ai été très déçue de l'adaptation (ça ne m'empêchera pas d'acheter le dvd... hélàs).

La dernière fois que j'ai été aussi déçu c'est en allant voir Et si c'était vrai (un véritable désastre comparé au bijou de Marc Levy).  J'avais l'impression qu'il n' y avait pas de coordination entre certaines scènes (comme s'il manquait le "ET" dans une phrase).

C'était un peu brutal. Certaines scènes ont été modifiées et je trouve ça nul !!!

L'acteur, Jamie Campbell Bower qui interprète Jace incarne bien l'image que je me faisais de ce personnage (mention spécial pour ses smiles). D'ailleurs, si on ne m'avait pas dit que c'est lui qui a interprété Caius dans Twilight je ne l'aurai pas remarqué.

En ce qui concerne l'actrice qui interprète Clary (à savoir Lily Collins), j'étais un peu sur la réserve. Mais c'est une bonne actrice et elle m'a un tantinet impressionnée. 

Par ailleurs, j'ai trouvé Clary  un peu plus chiante dans le livre que dans le film.

Valentin (le grand méchant) est joué avec brio par Jonathan Rhys Meyers (il incarnait très bien déjà Henri VIII dans la série les Tudors).     

Mention spécial pour Alec (Kevin Zegers) et Magnus Bane (Godfrey GAO, trop sexy !!! Oui j'ai un faible pour les asiatiques). 

 

Pour finir, je conseille VIVEMENT le livre au film.

Mais si vous devez choisir alors commencez par le film et poursuivez avec le roman

The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres.

 

Les scènes qui m'ont franchement bip bip bip  

- Le traitre qui se repent dans le film (contrairement au livre)

- Simon prend part à la bataille finale de même qu'Isabelle (ce qui n'est pas le cas dans le livre)

- L'attaque à l'hôtel DUMORT

- Les retrouvailles avec Valentin

- Les pouvoirs de Clary...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tous mes voeux de bonheur et de douceur pour cette nouvelle année qui commence. Je t'embrasse en te disant à bientôt Angie B ! :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie Florinette. Je te souhaite une merveilleuse année 2014 ! J'espère qu'elle sera remplie de joie et de lectures ! A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit message et passage pour te souhaiter un JOYEUX NOEL et Joyeuses fêtes de fin d'année. Avec toute mon amitié. Bisous. Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Monique, J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que cette nouvelle année te donnera beaucoup de bonheur, une meilleure santé et<br /> d'inspiration. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un petit coucou en passant pour te souhaiter de très belles et lumineuses fêtes de fin d'année Angie B, je t'embrasse
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie Florinette. Je te souhaite à mon tour d'excellentes fêtes de fin d'année ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les fidèles adaptations sont assez rares. Je me suis fait avoir plusieurs fois et du coup, si j'ai déjà lu le livre, je ne vais plus voir le film. Par contre, à l'inverse, j'aime bien regarder<br /> l'adaptation avant de lire le livre, car cela permet d'approfondir l'histoire ou voire même de la découvrir sous un autre angle ! ;-)<br /> Bon dimanche Angie B, je t'embrasse
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense à l'avenir faire comme toi. J'ai été plus souvent surprise en allant voir le film d'abord et en lisant le livre ensuite. Moins de déception comme ça. Gros bisous Florinette ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah j'adore la finesse de tes analyses, toi qui comme notre célèbre Johnny dans sa chanson sait "donner envie d'avoir envie". Merci pour ces multiples partages, tu nous communiques ton ressenti et<br /> ta passion. Gros bisous et douce journée. Amitiés. Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce compliment . J'essaie de transmettre tout ce que j'ai ressenti en lisant ces romans et si je peux aider<br /> certains à y voir plus clair sur certains livres alors j'en suis contente. J'espère que tu vas bien et je te souhaite un excellent week-end Monique. A très bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche