Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 09:07

Plaisirs coupables (tome 1)

  Anita Blacke est une réanimatrice. Son travail? Relever les morts.

Autrefois chasseuse de vampires (lorsque ces derniers vivaient dans la clandestinité et n'avaient aucun droits), elle a maintenant le titre d'exécutrice agrée (autrement dit, avec l'accord de la Cour, elle peut éliminer les vampires). Les vampires ont été reconnus par la société. De même, il est courant de faire appel à des réanimateurs lorsque l'on souhaite réveiller un mort (ça permet de régler les conflits liés au testament du défunt, ou d'interroger le mort sur les circonstances de sa mort...).

Anita travaille pour un patron, qui fait passer l'argent avant la sécurité de ses employés.

Et c'est ce qui va conduire Anita aus portes de l'enfer!!!

Refuser de donner un coup de pouce aux vampires, surtour lorsque ce vampire est le maître de la ville peur s'avérer être très dangereux... ou inconscient!!!!

 

****

 

Le cadavre rieur (tome 2)

On retrouve la célèbre réanimatrice, Anita Blake.

On lui offre un million de dollars afin de relever un mort de plusieurs siècles.

Mais tout l'argent du monde ne suffirait pas à lui faire accpeter...surtout lorsque ce rituel exige un sacrifice humain. Cet individu ne compte pas en rester là et compte bien trouver un moyen pour faire céder notre réanimatrice.

Pas de répit pour Anita qui, en plus d'aider la police à résoudre udes meutres d'une extrême violence, devra tenir tête au nouveau maître de la ville et combattre une célèbre prêtresse vaudou.

 

 

Mon avis :

Très bonne surprise ! En achetant ce livre (qui réunit deux tomes), je ne pensais pas m'amuser autant (enfin façon de parler, parce que c'est assez sanglant).

J'ai eu du mal à entrer dans l'univers d'Anita mais une fois entré, difficile d'en ressortir.

J'aime beaucoup le personnage d'Anita. Un petit bout de femme à l'allure de poupée mais qui se défend comme une lionne. Elle ne se croit pas surpuissante (elle le dit quand elle a peur), combattive, futée avec une forte volonté mentale. Les différents personnages savent se montrer cruels (Nikolaos, Dominga...). Quant à certains, on ne sait que penser (Jean-Claude, Edward...). Ses relations amicales allègent un peu l'environnement macabre.

 

Plaisirs Coupables et Le Cadavre rieur sont le nom de deux établissements tenus par des vampires. En est-il de même pour les autres titres? Je le saurai prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est toujours plaisant de lire tes avis et commentaires qui nous guident ou non vers la lecture de ces ouvrages, saignants pour ceux-ci il est vrai, mais captivants apparamment. Les ouvrages pour<br /> lesquels on a du mal à entrer dans le fil sont souvent, en effet, les plus passionnants, tu as aimé et tu nous a convaicu par ton avis judicieux.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée et merci de ta visite. Je continue mon travail pour la publication de mon prochain recueil, du travail, toujours du travail et encore du travail...<br /> <br /> Amitiés. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog alors que tu es si occupée par la publication de ton recueil. Bon courage!!! Bises. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai pas compris la fin de ton avis? Sinon ca a lair pas mal. mais ke de vampires en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce que je voulais dire c'est que les titres des deux premiers tomes font référence à des établissements fréquentés par les vampires (et humains). c plus clair ??? Oui, que de vampires mais j'ai<br /> prévu de lire, ensuite, quelque chose de plus léger (si on peut dire).<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche