Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 19:08

Jésus m'aime

 

Marie est une journaliste qui ne se plaît guère dans sa rédaction. Mais peu importe puisqu'elle va se marier avec un homme qui se voit passer le reste de sa vie avec elle et lui faire des enfants...

Mais le jour J, Marie se rend compte que ses sentiments pour son fiancé ne sont pas si fort que ça...

Après le fiasco de son mariage, Marie retourne chez son père.

Et puis un jour, elle rencontre un homme grand, avec des longs cheveux et une barbe. Ce charpentier s'appelle Joshua. Et quand Marie croise son regard, son coeur fait un bond dans sa poitrine. Est-elle de nouveau amoureuse? Ca en a tout l'air. La seule chose qui cloche chez cet homme c'est qu'il dit être Jésus ?!

 

 

Mon avis

J'ai vu ce livre sur le blog d'Elora. Je l'ai dévoré en quelques jours. Beaucoup d'humour, quelques larmes, un brin de tristesse. Marie m'a vraiment fait de la peine comme femme. Elle a la trentaine passé, son boulot ne lui plait pas et elle vit encore chez son père (après son mariage avorté). On a envie de la secouer pour qu'elle reprenne sa vie en main. J'ai bien aimé le personnage de Kata, sa soeur. Quant à ses parents ils sont complètement déjantés (dans le genre je me comporte comme un ado). Dans ce livre, la religion est abordée de manière légère. L'auteur nous livre une version personelle du retour de Jésus sur terre et du Jugement dernier. Ca ne m'a pas dérangé et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Jésus et de Marie. Pour tous ceux qui veulent de la spiritualité et du rire, lisez ce livre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah ok oui je connais , ca avait l'air pas mal mais j'ai plus craqué sur Mademoiselle se Marie tome 1 en fait<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ok t'a aussi William sors de ce corps aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connais pas. Je le note pour plus tard. Il faut dire que j'ai de quoi lire en ce moment. En plus, je vienx de commencer une nouvelle série de manga (photo de ma friandise du moment)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai lu ce livre cette année et j'ai bien aimé. J'avais déja lu Maudit Karma du meme auteur et j'avais adoré! alors je me suis dit que celui-ci devait etre bien. une vraie bouffé d'air frais , il<br /> est drôle , la religion semble plus simple tout d'un coup<br /> bref je le recommande également<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rien n'est compliqué. C'est l'être humain qui a tendance à toujours tout compliqué.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, je n'ai pas envie de lire Maudit Karma. On verra plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me le note, j'hésitai à le rajouter dans ma LAL mais vu le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire, je vais me laisser tenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira mais à mon avis tu passeras un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que c'est un livre qui pourrait me plaire...<br /> Je note !<br /> Et merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu as l'occasion de le lire, n'oubli pas de me dire ce que tu en as pensé. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche