Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 09:48

couv été jolieRésumé

Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage, situé à Cousins. Accompagnée de sa mère Laurel et son frère, Steven, elle y retrouve Susannah et ses fils. Il y a Conrad, le ténébreux, pour qui elle a toujours craqué. Et Jeremiah, le pitre, qu'elle considère comme son meilleur ami.

Belly y retrouve les bains de mer, le thé glacé, la douce Susannah, son ours en peluche Diabolo-Menthe.

Pourtant, cet été sera différent. C'est l'été de ses seize ans, l'été où elle est devenu jolie aux yeux des autres.

 

  Mon avis :

Je l'ai fini ce matin,le coeur battant, rempli de joie et de mélancolie. J'avais l'impression que c'était moi. Que c'était lui et moi. Sauf que notre histoire et notre fin ont été différentes. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour moi, qu'il me délivrait un message, qu'il avait mis les mots sur ce que j'ai tant de mal à accepter. Un premier amour reste un premier amour. On ne peut pas l'oublier. Les sentiments continuent d'exister de même que ce manque si terrible. J'ai une furieuse envie de pleurer et il est rare où un livre a eu un tel effet sur moi. Mais j'en suis contente. Je suis ravie d'avoir fait connaissance avec Belly (qui me rappelle moi il ya 14 ans), la douce et courageuse Susannah, l'enigmatique Conrad (qui me le rappelle tant), Jeremiah le clown et tous les autres.

 

L'été où je suis devenue Jolie est le premier d'une trilogie. Et j'ai hâte d'y retrouver à nouveau Belly. J'espère qu'elle continuera à me donner autant d'emotions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oh lala! La présentation que tu en as faite me donne vraiment envie de le lire.<br /> Je pense qu'il va bientôt arriver dans ma liste de lecture. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne pense pas que tu seras déçue. Moi j'attends la suite patiemment.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche