Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 10:21

 

là ou j'irais

Adam et son groupe connaissent un succès incroyable. Adam est ce qui s'appelle une rock star. Sa petite amie du moment est une actrice. Et toute rock star attire les paprazzi.

Mais sa vie n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait le croire. Le fantôme de Mia affecte encore sa vie. Sa popularité croissante ne fait qu'augmenter son malaise par rapport au groupe et à sa musique. Et puis, un jour alors qu'il se promène dans New York, il tombe sur une grande affiche représentant son ex petite amie, Mia. Cette dernière, devenue une célèbre violoncelliste,

donne un concert dans une salle de New York. Est-ce un hasard ou le destin ?

C'est l'occasion pour Adam de revoir celle qui l'aime depuis toujours et de lui demander pourquoi elle a fui sans donner d'explications.

 

 

Mon avis.

Dans le premier tome, j'avais du mal à nouer une relation avec Adam. Parce que je le voyais avec les yeux de Mia.

Ici c'est Adam le narrateur. Et j'ai pu en apprendre plus sur lui et sur ses sentiments.

Ca m'a fait de la peine la manière dont Mia l'a éjecté de sa vie. Ca m'est déjà arrivé une fois et c'est très difficile de tourner la page lorsqu'on vous quitte de cette façon.

C'est intéressant d'avoir le point de vue d'Adam sur sa nouvelle vie de rock star, sa relation avec le groupe, ses angoisses.

Et puis les retoruvailles avec Mia... J'adore comment ils se retrouvent.

Bref, je pense que tous ceux qui ont aimé Si je reste, ne pourront qu'apprécier Là où j'irais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai adoré ce roman (mais tu le sais déjà lol)<br /> je suis contente qu'il n'ai plus.<br /> A de prochaine lecture ^^
Répondre
A
<br /> <br />  Tu m'as fait découvrir pas mal de livres, c'est super et je t'en remercie. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il faut encore que je découvre cet auteur...<br /> Bonne fin d'année.
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que son univers te plaira si un jour tu te lances.<br /> <br /> <br /> Merci Philippe. Bonne fin d'année à toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je n'aurais pas pensé que Mia allait fuir Adam, en tout cas rien ne le suggérait dans les dernières pages de "Et si je reste"... ton article donne vraiment envie de connaître la suite ! Merci<br /> Angie, gros bisous et à bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est surprenant et en meme temps ca peut se comprendre... J'espère que tu apprécieras la suite Florinette. Gros bisous. Bonnes fêtes de fin d'année!!! (une fois encore)<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche