Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:38

 

 

mercure amélie nothombRésumé 

Mortes-Frontières. Une île près de Cherbourg.

Un Capitaine. Une jeune fille du nom d’Hazel.

Un lieu où les miroirs sont bannis.

Françoise, meilleure infirmière de l’hôpital de Nœud se rend sur cette île pour soigner la jeune Hazel. Ce qu’elle va y découvrir pourrait mettre sa propre vie en danger…

Mon avis

Ce livre m’a été conseillé. C’était ma première fois. Enfin, je parle du fait de lire un livre d’Amélie Nothomb. Elle a un univers particulier qui n’est pas pour me déplaire.

Cela fait déjà deux mois que je l’ai lu alors mon impression est moins forte.

L’histoire a de quoi intriguer. Une jeune femme qui entretient une relation étrange avec un vieil homme. Une île qui ressemble davantage à une prison qu’à un coin de paradis.

L’attitude de Hazel m’a agacé plus d’une fois. Pourquoi se laisse-t-elle toucher par ce vieux pervers ? Quant au Capitaine, je l’ai haï autant qu’on peut haïr un personnage de roman. Un véritable égoïste qui n’a aucuns scrupules et qui est prêt à tout pour satisfaire sa libido…

Comme Françoise, je suis resté plus d’une fois perplexe face à l’attitude de ces deux personnages. Je n’arrêtais pas de me dire « Mais dans quel endroit suis-je tombé ?! ».

Bref, je me suis laissé manipuler par l’auteur et ça ne m’a pas dérangé bien au contraire.

Particularité de Mercure, le fait d’avoir deux fins. Pour ma part j’ai préféré la fin numéro 1.

Et vous ?

 

Angie B

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien pour être franche je n'ai jamais rien lu de cet auteure, je ne sais pas je ne suis pas attirée par ses écrits mais elle a beaucoup de succès. Merci pour tes articles et tes analyses<br /> auxquelles je tiens compte car ton avis est précieux et juste. Gros bisous et douce journée. Bien amicalement. Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Ce livre m'a été ocnseillé et j'ai passé un bon moment. Je vais tenter un autre ouvrage d'Amélie Nothomb et je verrais bien si j'accroche à nouveau... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai lu les combustible d'Amelie Nothomb. Ambiance particulière, message cachée. Le genre d elivre qu'il faut prendre le temps de lire et d'y reflechir.
Répondre
A
<br /> <br /> je note ce titre pour plus tard. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche