Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:50

 

alsorvampred-tome-1

 

 

 

J'ai terminé ce livre il y a une semaine et demi. J'avais prévu d'en parlé plus tôt mais mon ordinateur a décidé de tomber en panne... J'emprunte donc un vieil ordinateur, qui rame toutes les cinq secondes...

 

J'ai découvert cet auteur et son livre lors du salon du livre de Rouen qui a eu lieu en décembre dernier (j'y présentais également mon roman).

La couverture a attiré mon regard je dois l'avouer. Le résumé de l'histoire a titillé ma curiosité.

 

En bref

Suite au décès de sa tante, Emily Delatre décide de s'installer auprès de sa meilleure amie, Alice Montrouge. La jeune femme est loin de se douter qu'en s'installant à Louverville, elle découvrira sa véritable nature...

 

Mon avis

J'ai apprécié cette histoire. C'est facile à lire et l'univers est rempli de magie et de mystères. J'avais hâte de connaître la suite, de découvrir les secrets entourant Emily.

 

Je ne me suis attachée à aucuns personnages (contrairement à d'habitude). Emily est sympathique. J'aime le fait qu'elle soit différente. Ce que je déplore c'est son manque de réaction face à certains évènements. J'aurais aimé qu'elle s'abstienne de faire certaines choses, d'avoir plus de caractère...

 

Alice est drôle. C'est la bonne copine typique. Je pense qu'on a tous une Alice dans son entourage. Dommage que sa présence s'estompe au fur et à mesure que l'histoire avance. Parcontre, Agathe m'a beaucoup exaspérée. Elle est gentille mais le genre je-me-mêle-de-tout , très peu pour moi. Pourtant, le fait qu'elles sachent s'affirmer est un bon point (je préfère les filles qui tiennent tête et qui ne se laissent pas avoir par un joli minois masculin... encore qu'Alice...).

 

J'ai tout de suite sû la nature de la famille Dussy. Et il était prévisible qu'Alexandre tombe amoureux d'Emily. Leur relation est touchante et j'ai bien aimé les passages où ils sont ensembles (sauf celle où ils font... je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi ils franchissent ce cap à ce moment là.  J'aurais préféré avant ou alors dans le tome 2...).

 

J'aime bien l'idée du livre magique. Idem pour les passages avec l'homme à la baguette blanche. Ca apporte du piquant à l'histoire. Je n'ai pas été trop convaincu pour l'histoire de la symbiose (entre vrampreds) mais après tout pourquoi pas...?! Le dénouement est trop rapide (je fais référence à la scène du combat).

 

Enfin, ce qui m'a le plus dérangé c'est cette impression d'être parfois dans l'univers de J.K Rowling (Harry Potter)  ou dans celui de Stephenie Meyer (Twilight). Je me suis arrêté plusieurs fois dans ma lecture à cause de ces échos. J'aurais préféré découvrir d'avantage l'univers de l'auteur parce que ce que j'ai aperçu m'a vraiment plu. J'espère que ce sera le cas dans la suite...

 

Angie B

 

A suivre - les âmes vagabondes (gros coup de coeur !!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien ? Bisous et douce soirée. Bien amicalement
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Monicalisa, Je vais bien et j'espère que toi aussi. J'ai été sans ordinateur pendant plus d'un mois d'où le silence sur mon blog mais je devrais revenir très bientot. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche