Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 21:35

 

 le vieux qui ne voulait

Tout débute lorsqu’ Allan Karlson, décide de fuir la maison de retraite dans lequel il vit depuis quelques temps et ce le jour de son centième anniversaire ! C'est ainsi que débute son incroyable aventure...

 

Mon avis

Ce livre m’a été conseillé à deux reprises. Je l’ai commencé il y a un mois. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Au fil des pages, j’allais de surprise en surprise. Je me disais « mais c’est pas possible !  Il va se faire prendre» Mais tout est possible dans ce roman.. 

L’histoire s’enchaine et alterne entre le présent et le passé (souvenirs d’Allan).

Je me suis amusé à les suivre dans leur aventure complètement déjantée.

J’ai bien aimé la façon dont l’auteur nous pousse à croire que certains gestes d’Allan ont influencé l’histoire politique du monde entier. 

Quant à Allan, on peut dire qu’il a eu une vie bien remplie. Je l’ai trouvé intéressant et si j’avais le choix d’en rencontrer un, ce serait lui parce que c’est une encyclopédie vivante. Il ne s’embête pas avec les détails. Il prend tout avec décontraction. Mais quand il se met en colère, il fait tout exploser…

 

J’ai été touché par d'autres personnages comme Mabelle  (et son langage un peu cru), Sonja, Iouli et sa femme, Amanda et Herbert Einstein (couple assez loufoque), l’inspecteur Aronsson (qui ne cherche qu'à faire son boulot)…

J’aime bien la fin (je ne dis pas ça souvent) et je pense qu’Allan aussi !

Un livre que je conseille vivement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai adoré ce livre! Et je partage l'avis d'Angie pour les mêmes raisons qu'elle.<br /> J'ai même incité plusieurs membre de ma famille à le lire et qui ont bien aimé Et des amis. Je lirais sans doute un peu plus tard le nouveau roman que l'auteur à écrit.<br /> je recommande également ce livre. Drôle, touchant et palpitant!
Répondre
F
J'en ai entendu que du bien et te remercie pour ce conseil qui confirme tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! ;-)<br /> Bises et bon dimanche AngieB
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Florinette, Je pense que tu ne le regretteras pas. J'avais des doutes au début mais on se laisse facilement emporter. Bonne semaine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca m'a l'air très sympa! Je veux bien que, comme d'hab, tu me le prêtes stp. Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Fait ! Tu me donneras ton avis lorsque tu l'auras lu. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche