Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 11:05

 

9782266227537

 

 

Aéroport de Kennedy à New York. Jonathan et Madeline se rentrent dedans. Ils se disputent un moment. Ils ramassent leurs affaires puis chacun repart de son côté. Elle, pour Paris avec son fiancé. Lui, pour San Francisco avec son fils.

Ce n'est qu'une fois chez eux qu'ils se rendent compte qu'ils sont échangé leurs téléphone portables. L'être humain est un être curieux. Il va sans dire que chacun cherche à en savoir plus sur l'autre. Et quoi de mieux que de fouiller le contenu du téléphone de l'autre. Ils ne vont pas tarder à trouver le secret de l'autre. Un secret qui a bouleversé la vie de Jonathan et Madeline.

 

 

Mon avis :

Je l'ai fini hier soir. J'avais les yeux qui me piquaient et je baillais toutes les 5 secondes mais je n'arrivais pas à lâcher ce livre. Surtout que j'étais si près de découvrir la fin. J'ai même rêvé de Madeline et Jonathan... Il est rare que je rêve d'un livre.

 

Bref, J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que cette histoire ne ressemble pas aux autres. Et c'est tant mieux !!!!

Il faut dire dire que j'ai presque tous les livres de Guillaume Musso. Mais j'avais l'impression que les scénarios étaient les mêmes, seuls les personnages changeaient. Je m'en suis lassé. Et puis, j'ai retenté ma chance avec La fille de papier. J'ai été agréablement surprise. J'ai longuement hésité à me procurer L'appel de l'ange (beaucoup de livres à lire, petit porte-monnaie...). Mais pour me récompenser de ma fidélité d'être chez France Loisirs, j'ai eu droit à un livre gratuit. Et j'ai pu choisir celui-là.

 

L'intrigue est bien ficelée et très prenante. Difficile de s'arrêter quand on le commence. Le suspens est parfois difficile à supporter.

Je sais que j'ai retenu mon souffle à certains passages. C'est vraiment divin de pouvoir lire une histoire et d'être transportée dans son univers. On ne cesse de  voyager entre Paris, le Sud de la France, San Francisco, New York...

 

J'ai plus accroché avec le personnage de Madeline : une femme forte, indépendante, entêtée mais qui a ce petit côté fragile.

Un autre personnage m'a bien plu : il s'agit de la mystérieuse Alice Dixon. Une fille intelligente et talentueuse qu'on adorerait avoir pour amie. Son quotidien frise le cauchemar ce qui la rend sans doute si attachante.

Jonathan est tout aussi intéressant. Mais bon c'est un mec !!! Parcontre lorsqu'il parle cuisine, il me donne faim.

 

Pour résumé : un livre avec lequel on passe un bon moment. Ca m'a un peu réconciliée avec l'auteur. Voilà pourquoi je ne pense pas me procurer son dernier livre 7 an après. La raison ? L'intrigue ne m'attire pas plus que ça et j'ai envie de rester sur une note positive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'avais bien aimé les premiers romans de Musso, mais je m'en suis lassée, car je trouvais, comme toi, que les scénarios se répétaient, je vais donc noter celui-là... Bonne fin de journée AngieB,<br /> bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras lu alors.<br /> <br /> <br /> A bientot. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je l'ai lu très vite également (merci les longues heures en TGV). Difficile de le lâcher, en effet, mais je trouve dommage que Musso abandonne ce petit côté surnaturel...<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que le côté surnaturel apportait un petit quelque chose. Mais je dois avouer qu'à force ca me semblait répétitif... Alors, je suis contente d'avoir passé un si bon moment avec ce<br /> roman.<br /> <br /> <br /> Merci. Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je ne serais pas originale dans mes propos mais je dirais comme Johnny, :" tu donnes envie d'avoir envie" de lire cet ouvrage. Un super résumé auquel on accroche merci de ce partage et de ta<br /> perspicacité. Bisous et merci pour ton message. Bonne journée. Amicalement.Monique
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est peut-être pas orginal mais si cela traduit parfaitement ta pensée alors je suis pour reprendre répliques, vers, citations...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche