Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 08:29

C'est le grand retour d' Elena. Après avoir été humaine, puis vampire et enfin esprit de lumière, la jolie Elena est de retour à Fell's Church. Mais elle semble être plus qu'une simple humaine. Sinon pourquoi aurait-elle des pouvoirs aussi puissants?

Bonnie, Matt et Meredith sont fous de joie de retrouver leur amie. Damon, lui, cherche un moyen pour faire d'Elena sa princesse des ténèbres.

Pendant ce temps, de nouveaux intrus perturbent la tranquilité de la forêt.

Et ces intrus ont le pouvoir de contrôler les esprits des hommes. C'est peut-être pour cela que Caroline et d'autres filles se comportent en vrais allumeuses...

Fell's Church est devenu le terrain de jeux de puissants démons. Elena devra apprendre les règles du jeu si elle veut sauver ceux qu'elle aime et ne pas mourir, à nouveau.

 

 

Mon avis :

Je me suis dépêché de le finir tant j'en ai eu marre. J'ai plus d'une fois sauté des passages, qui pour moi, n'ont aucun intérêt. J'ai trouvé les mamours de Stefan et Elena carrément niais, rose bonbon. Ils s'aiment et ils se le font savoir mais d'une façon tellement guimauve que j'en ai eu une indigestion.

 

Mais alors ce que j'ai trouvé grotesque c'est l'introduction de démons japonais dans l'histoire. Pourquoi choisir un Kitsune ?  

J'adore le japon. Je suis fan. J'adore la nourriture, l'architecture, la langue, les manga, la musique asiatique, les drama... Mais j'ai détesté le fait que les méchants soient des démons japonais. Pourquoi un tel choix? Il existe tant de créatures maléfiques et surnaturelles alors pourquoi ? Surtout que Shinichi et Misao ne sont même pas crédibles. Sadiques oui mais ça s'arrête là. Moi j'aime quand le méchant est complexe, énigmatique. Là ce sont juste deux gamins qui créent un bordel monstre pour tromper leur ennui.

 

Je suis terriblement décue. L'histoire traîne en longueur. Pas d'originalité. Tout tourne autour d'Elena. D'ailleurs, je pense comme Caroline sur ce coup là. Tout le monde tombe amoureux d'Elena. Comme si c'était la seule fille de la planète. Quant à Stefan, c'e'st toujours le preux chevalier vampire. Trop lisse, trop mou, trop naïf, trop Stefan.

 

Heureusement que j'ai pu compter sur Matt, Bonnie et Meredith. Je les aime bien parce qu'on ne peut pas prédire leurs réactions. Ils sont humains, ils ont peur mais font preuve de courage.

Le Must c'est Damon. Je ne suis pas le genre à craquer systématiquement sur les méchants garçons. Mais Damon a de la profondeur, un côté obscur et une pointe d'humanité. Son seul défaut c'est dêtre tombé sous le charme d'Elena (comme s'il n'avait pas assez souffert avec Katherine).

 

Le pire c'est que ma déception n'est pas au bout de ses peines puisque j'ai le tome 4 à lire....

 

PS : Je tiens à préciser que je suis fan de la série The Vampire Diaries. D'habitude je préfère le livre à l'adaptation tv. Comme quoi, il y a une première à tout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que l'on a pas trop l'habitude de voir des démons japonais, c'est peut-être cela qui dérange, on préfère de loin les mangas. A la lecture de ton commentaire cela ne donne pas envie de<br /> l'acheter.<br /> <br /> Bravo pour tes analyses toujours intéressantes à suivre.<br /> <br /> Bisous et merci de ta visite. Amitiés. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai l'habitude de voir des démons japonais dans les manga ou animés. Et même dans certains films ou série fantastique. Mais ça ne colle vraiment pas à l'univers du Journal d'un vampire. Je ne<br /> comprends pas le choix de l'auteur...<br /> <br /> <br /> Enfin, merci d'etre venue sur mon blog. Bon week end !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avoue n'avoir lu que le premier tome et ne pas avoir accroché. Donc je n'attaquerais pas du tout les suivants ^^<br /> Je crois que c'est l'histoire d'amour gimauve qui m'a le plus dérangé (pourtant avant j'avais lu twilight d'un trai ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te comprends. J'avais du mal dès les premiers tomes mais j'ai continué, en espérant que ça ira crescendo... J'ai eu tort. Moi aussi j'ai dévoré Twilight d'une traite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce n'est pas vraiment ma série de bouquin préférée, même pas du tout, mais c'est vrai que je les achète car je trouve qu'ils sont de mieux en mieux...<br /> Je crois qu'en fait, je n'aime pas tellement les histoires de vampires actuelles --'<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé ta trace =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour ce qui est des histoires de vampires. J'aime beaucoup La communauté du Sud et Anita Blake. Au plaisir de te revoir ici Luna.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir angie, au moins tu as la franchise de dire ce qui t'a déplu dans ce livre, te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr je ne critique pas ceux qui aiment loin de là. J'espère ne pas avoit été trop dur mais ma décpetion fut immense alors...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah tu peux pt etre postuler sur des sites internet c bcp plus facile ke ds des jrnx. essayes les magazine feminin et tt ils prennent a lexperience personnelle aussi et toi tu rentres bien ds ce<br /> cadre la.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai beaucoup plus de plaisir à écrire et à lire qu'a faire tout autre chose. Je vais me renseigner là-dessus. Merci pour ces informations. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pt'ite Bulle

  • : Ma p'tite bibliothèque
  • : Ce que j'aime faire plus que tout autre chose c'est lire...SI je pouvais me réincarner, je souhaiterai être un livre qui raconte une belle histoire d'amour ou d'amitié, un conte féerique ou encore un recueil de poèmes
  • Contact

Ma friandise du moment

a-la-croisee-des-mondes.jpg 

 

 

 

Recherche